12571166_737048749762407_150666982_n
Le sourire, c’est le maquillage au naturel. Le voilà sur vos lèvres, comme par magie vous irradiez.

Depuis mon plus jeune âge, mon instinct me mena vers cette incroyable vocation qu’est le maquillage. J’évolue aujourd’hui dans le monde de la mode, de la beauté et du bien-être.

Mon Bon’homme/femme de chemin,

Depuis toujours je suis passionnée par la beauté.
Ma vocation de maquilleuse, je la découvris à mes 13 ans, lors d’un Noël en l’an 2000.
Mon père ne roulant pas sur l’or me proposa de choisir, en guise de cadeau, le produit de maquillage de luxe qui me ferait plaisir.
Me voyant vibrer, tout essayer, entourée de ces farandoles de gammes de maquillage, il me dit une phrase simple: « Pomme, ça ne te plairait pas d’être maquilleuse ».
Mais quoi ?! C’est-à-dire que maquiller des gens peut être un métier ?
Quelle révélation !
A partir de ce moment là, ma vie prit tout son sens, je savais ce que je voulait faire et ou aller.

Sans perdre de temps je me dirigea vers des études d’esthétique durant 4 années.
J’ai découvert différentes techniques de massage et appris une partie de mon métier autour de la cosmétologie et de la biologie du corps humain, et tout particulièrement de la peau.
Ce sont suivit 2 ans de voyages (Australie, Etats-Unis, Canada), ou j’ai pu explorer la beauté ailleurs.

De retour en France, enrichie de mes expériences, j’ai continué avec une formation de 1 an en maquillage studio/mode.
Année après année, j’ai toujours aimé sublimer mes modèles, me passionnant de plus en plus autour du bien-être et cela dans sa globalité, allant des recettes de grands-mères aux produits tirant vers le naturel, du développement personnel à la nutrition, au sport et bien plus encore…
Depuis que j’ exerce mon métier, à chaque début de séance de maquillage, j’ai toujours réalisé un léger massage relaxant sur le visage et trapèze de mes modèles.
Me rendant compte après un modelage de la qualité de la peau ainsi que de la réceptivité unanime, ceci est devenu un rituel pour moi.

Les années passent, mon envie de faire du bien et d’améliorer les états de peau de chacun, grandit.
C’est pourquoi, aujourd’hui, je valorise et développe, une bulle de bien-être avant mes séances de maquillage lorsque le temps de préparation me le permet.
Mon savoir, je le doit en partie à ma mère, masseuse professionnelle, à mes multiples voyages à travers le monde, mais aussi à mes dernières formations aux différentes techniques de massage du visage.
Tout ceci optimise le rendu de mes maquillages, permettant à mes modèles de donner le meilleur d’eux, lors d’une interview, d’une séance photo, d’une scène ou tout simplement d’un évènement…

Pomme Seiler